L'Heritage de la Trisword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tehemin, disciple de Sacrieur

Aller en bas

Tehemin, disciple de Sacrieur Empty Tehemin, disciple de Sacrieur

Message  Tehemin Lun 9 Juil - 20:01

Prélude : Les pouvoir de Sacrieur.


Ce soir-là, il faisait froid pour un jour de Juinssidor. Pourtant, uniquement vêtu de braies blancs, un jeune garçon aux cheveux bleus battus par le vent observait assis contre un arbre le firmament.
"TEHEMIN!!"
Le cris était porté par la brise fraiche jusqu'à ses oreilles.
"Tehemin!"
Cette fois plus proche, mais aussi plus doux, il reconnut la voix de sa mère et tourna la tête vers la belle disciple de Sacrieur qui montait la colline.
"Que fais-tu ici par ce vent? Rentre, tu vas être malade. Et puis ton père te cherche pour l'aider à ranger le bois pour l'hiver prochain.
- J'observe les étoiles, mère. Penses-tu que les dieux nous regardent la nuit grâce à leurs lumières?
- Oh mon petit garçon... Nous en avons déjà parlé : Sacrieur ne confère sa puissance qu'à ceux qui ont connu la souffrance. Tu es encore jeune, et la vie cruelle, tu connaitras ton lot de malheur et alors tu comprendras la vraie puissance du sacrifice et pourras devenir disciple de Sacrieur.
- Oui, mais j'aimerais déjà être fort! Je sais me sacrifier! Je vous aide au travail au lieu d'aller jouer avec mes copains!
Un sourire étira les lèvres de Neffara
- Ce n'est pas un vrai sacrifice ça petit homme, juste le devoir d'un fils. Aller, rentrons maintenant, ce n'est pas en attrapant froid que tu deviendras le plus fort des disciples de Sacrieur."

Quelques années plus tard, Tehemin avait achevé sa formation. Il connaissait tous les secrets de la Magie du Sang que lui avaient transmis ses parents, il maitrisait les sortilèges de sa classe et les préceptes de Sacrieur. Pourtant, dans son univers campagnard, il ne connaissait ni la peine, ni la souffrance. Alors il décida de quitter ses parents pour partir à la conquête du Monde des Douze et rencontrer l'aventure.
Une année entière, il voyagea, fortifiant son corps et son esprit, affrontant des créatures sans nom et arpentant les plus grandes cités.
Il s'émerveilla beaucoup de ces choses. Mais c'est dans une taverne qu'il découvrit la chose la plus merveilleuse de la création : la bière.
C'était bon, c'était grisant, ça faisait se sentir invincible...
Un temps, il se persuada même que c'était ce type de chaleur qui courait dans les veines d'un disciple de Sacrieur marqué par sa déesse. Il décida donc de rentré chez ses parents parler de ses expériences.
Mais quand il arriva enfin chez lui, il ne découvrit que ruine et poussière. Alors l'inquiétude le gagna. Il rejoignit le village proche pour se quérir des nouvelles sur ses parents et on lui apprit alors que le mois précédent, une bande de pillards bontariens, eux qui se disaient si bon et si preux, avaient traversé la région. Le hameau de ses parents étant isolé, il avait fait une cible parfaite.
On n'avait jamais retrouvé les corps de ses parents.
C'est à ce moment que le monde de Tehemin bascula. Sa peine et sa douleur était sans fond, et même la boisson ne parvenait pas à les combler. Peu à peu, ses yeux devinrent entièrement blancs, occultant l'expressivité de ses pupilles naguères aussi bleues que ses cheveux. Il ne quittait plus son coin de taverne, vivant uniquement grâce à la générosité des gens du village.

Puis un jour, une troupe bontarienne passa dans le village. Alors que les soudards s'arrêtaient à la taverne pour se désaltérer et jouer aux dés, l'un deux dit en s'exclamant à son camarade:
"Eh? Mais ce n’est pas la région où il y avait cette ferme miteuse et où on a du tuer un espèce de fou-furieux qui refusait de nous laisser jouer avec sa femme?
- Si, je crois bien que c'était par ici. Jolie brin de fille hein? Dommage qu'on ait dut la tuer après!"
A ces mots, la fureur de Tehemin enfla comme jamais il n'en avait connu. Il se jeta à main nue et à moitié ivre contre les deux gardes en implorant Sacrieur de lui permettre de venger ses parents. Mais alors qu'il se faisait rouer de coup, il sentit une force inconnu monter en lui, et en même temps, une voix douce et claire comme celle de sa mère résonna dans sa tête :
"Fou que tu as été Tehemin de croire que la boisson pouvait remplacer la force de la douleur et le pouvoir que mes disciples en tire. Pourtant, tu m'as toujours été fidèle et c'est par ton sacrifice que tu as voulu venger tes parents. Vois maintenant mon pouvoir!"
Ainsi, la puissance conférée par la déesse lui permit de tuer les deux gardes, vengeant ainsi ses parents; mais ses blessures étant mortelles, il les rejoignit dans l'au-delà bien avant que le reste de la troupe ne se rende même compte qu'une bagarre avait éclaté.

Dans le néant de la mort, là où tout n'est que bonheur, une voix m'appelle et me guide vers la lumière. Elle est douce, elle a besoin de moi. Je ne peux résister, je ne veux résister. Elle est ma raison, elle est ma vie, elle est... ma déesse.


Dernière édition par Tehemin le Lun 9 Juil - 20:03, édité 1 fois
Tehemin
Tehemin
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 33

https://heritagedelatriswor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tehemin, disciple de Sacrieur Empty Re: Tehemin, disciple de Sacrieur

Message  Tehemin Lun 9 Juil - 20:02

Chapitre I : La mort d’un guerrier.


Le combat contre Dark Vlad durait depuis plusieurs heures maintenant. Les aventuriers se défendaient plutôt bien, mais le Iop noir frappait fort et avec précision. Enfin, par cinq fois son épée s’abattit, et par cinq fois un aventurier tomba mort sur le sol, leurs fantômes s’élevant rapidement au-dessus des corps sans vie. Tehemin resta seul face au terrible cavalier, il encaissa un dernier coup grâce à la vitalité propre aux disciples de sa déesse, mais il savait que le second lui serait fatal, de tout façon, son client était mort, il avait failli à son contrat. Alors que l’épée flamboyante de son adversaire s'abattait à nouveau sur lui, un effet pervers du dieu Xelor figea le Temps. Tehemin vit alors toute sa vie repasser devant ses yeux...

« Regarde chérie, c’est un garçon... comment souhaites tu l’appeler ?
- ... Tehemin, il s’appellera Tehemin...
- Tehemin ? D’accord, va pour Tehemin...Tu vois ces marques sur ses bras ? Tu ne crois pas qu’il...
- Non ! Je ne veux même pas penser à cette éventualité... Tu imagines toute une vie de souffrance ? Nous ne saurions même pas comment satisfaire ses envies...
- Tu as raison, Sacrieur ne peut l’avoir béni, pourquoi lui d’ailleurs alors que notre famille vie dans le bonheur et ne manque de rien...
- En effet... il sera... argh...
- Itzana ? Itzana... répond moi !! »

...L’épée s’approchait de la poitrine de Tehemin, mais le temps refusait toujours de reprendre son cours normal...

« Eh ! Toi là-bas, le petit Sacrieur, vient ici !
- ...
- Aller Tehemachin, vient me voir... ne sois pas timide.
Tehemin se dirigea vers le jeune Iop qui l’avait appelé et sa bande de copains : un disciple d’Osamodas et un disciple de Sram au sourire narquois.
- Xenard m’a dit que c’est toi qui as tué ta mère et rendu ton père fou, dit-il en désignant le Sram.
- ...
- Tu ne sais pas quoi répondre ? C’est donc la vérité... Sais-tu ce qu’on fait aux monstres de ton espèce ici ? »
Le Sram, passé dans son dos, l’immobilisa grâce à un de ses pièges. Il voyait l’éclat mauvais dans l’œil du Iop... Il sentait le fouet de l’Osamodas qui lacerait la peau nue de son ventre... Pourtant, il se sentait bien, trouvant une forme de réconfort dans la douleur… Est-ce parce que je me sens coupable de ce qui est arrivé à mes parents ? S’interrogea-t-il. C’est à ce moment qu’il entendit pour la première fois la Voix, cette voix qui raisonnera bien des fois encore dans sa tête.
« Non Tehemin, dit-elle de son timbre doux et chaleureux, tu n’es pas plus coupable que ce Iop l’est de sa stupidité. C’est là les effets du pouvoir qui coule dans tes veines, un pouvoir que j’ai insufflé en toi depuis bien avant ta naissance : la peine et la douleur que tu ressens te rendent plus fort. Vénère moi et je te promets une vie où ta souffrance sera ta plus grande force et te donnera toute ta vitalité. Pries moi et ton Futur sera aussi incroyable que ton Passé fût tragique... »
C’est donc là l’origine de cette force qui croît en moi au fur et à mesure que mon sang coule...
Alors Tehemin attrapa à main nue le fouet de l’Osamodas, attira le pauvre malheureux qui se trouvait à son extrémité et, d’un coup de pied, le mis définitivement hors d’état de nuire. Il se tourna ensuite vers le Sram et avant que celui-ci n’ait eu le temps de se rendre invisible, il lui décocha une flèche entre les deux yeux, effaçant à jamais son petit sourire narquois.
Il ne restait plus que le Iop. La peur avait remplacé l’arrogance dans son regard. Il bondit, mais pas dans la direction de Tehemin, ce lâche à son dieu s’enfuit... Tant pis, pensa le Sacrieur, je n’ai pas le temps de jouer, père m’attend. Iop s’occupera seul de ses bouftous galeux.

...La pointe de la lame touchait à présent la poitrine de Tehemin et une goutte de sang perla au ralenti sur la peau halée du Sacrieur...

L’homme marchait tranquillement dans une rue d’Astrub. Il savait sa tête mise à prix mais était certain que personne ne serait assez fou pour l’attaquer en pleine journée, et surtout pas au beau milieu d’une citée aussi fréquentée.
Il était sûr de lui, et sa déesse, Feca, le protégerait contre ses ennemis. Peut-être même trop sûr de lui ou trop naïf pour n’avoir pas remarqué l’ombre qui le suivait discrètement depuis plus de trois heures, attendant patiemment le moment d’agir.
Il tourna dans la ruelle de droite, fît quelques pas et s’arrêta brusquement : une flèche venait de siffler à son oreille et s’était planté dans une porte à quelques kamamètres de lui.
« Lâche, montre toi, dit-il en se retournant, tu m’as raté alors que tu me tirais dans le dos ! Apprend à viser ! » Il ne voyait personne dans la rue, mais ça pouvait très bien être un Sram rendu invisible.
Une forme se détacha alors du mur. Malgré la fraîcheur de Novamaire, l’homme était torse nu, comme tous les disciples de sa déesse. Il portait une simple cape à capuchon qui lui tombait sur les chevilles. Son arc et son carquois en bandoulière, il prit une posture de défi au milieu de la ruelle.
« Moi, Un lâche ? Sa voie résonna dans le silence de la rue. Sache que je ne t’ai pas tiré dessus, je souhaitais juste attirer ton attention.
- Mon attention ? Pourquoi faire, je n’ai pas le temps de jouer avec toi.
- Mais je ne suis pas là pour jouer Feca, mais pour te supprimer...
- Me... ? »
Comprenant enfin la situation, le disciple de la déesse protectrice tenta de s’enfuir en se téléportant mais le Sacrieur aux brais blancs l’attira à lui et le punît.
Le Feca s’effondra au sol dans un bruit sourd, mort.
« Dommage, j’aurais aimé que le combat dure... » Murmura le mercenaire. Il se dirigea vers la flèche plantée dans la porte, l’arracha de celle-ci et la brisa en deux. Il jeta les deux morceaux de sa flèche sur le corps de sa victime, signant ainsi son travail.
Rejetant sa cape sur son épaule, Tehemin se fondît dans l’obscurité de la ruelle et disparut avant que les passants ne découvrent le cadavre.

...Enfin, le Temps repris sa course car même Xelor, si le phénomène était bien de lui, ne pouvait l’arrêter indéfiniment. Tehemin sentît alors l’épée de Dark Vlad s’enfoncer profondément dans sa poitrine, se glissant entre ses côtes et perforant son cœur. Il mourrait pour la première fois, et sa dernière pensée fût des plus banales : Je vais enfin savoir ce que ça fait de devenir un esprit.
Tehemin
Tehemin
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 33

https://heritagedelatriswor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum